Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

J’ai passé une commande de mazout trop ou trop peu importante : que se passe-t-il ?

05 octobre 2016
Après avoir passé une commande de mazout, il peut arriver que la quantité demandée ne corresponde pas à celle effectivement livrée dans votre cuve.
Commander du mazout

Au moment de passer une nouvelle commande de mazout, évaluer la quantité exacte nécessaire pour votre cuve n’est pas toujours évident. Pour limiter au maximum les erreurs, nous vous recommandons de vérifier le niveau de votre citerne avant d’acheter du mazout, à l’aide d’une jauge manuelle ou électronique par exemple.

Commande de mazout mal estimée : frais supplémentaires ?

Malgré ces précautions, il arrive que l’on soit trop gourmand lors de sa commande du mazout. Cette situation peut avoir un impact sur le montant de la facture finale. En effet, le prix unitaire du mazout varie en fonction du nombre de litres achetés.

Si vous ne pouvez pas accepter la totalité de votre commande de mazout, vous risquez de passer dans une autre tranche tarifaire, moins avantageuse. Le prix du mazout sera alors adapté en conséquence. Mais pas de panique, vous ne payerez que la quantité réellement fournie lors de votre livraison de mazout.

Une commande de mazout pour remplir sa cuve

À l’inverse, si vous avez effectué une commande de mazout trop juste et que vous souhaitez faire le plein de votre cuve, votre fournisseur de mazout peut vous proposer un surplus de livraison. Seule condition : il doit disposer d’une quantité de mazout suffisante dans son camion-citerne afin d’assurer ses autres commandes du jour.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider