Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Acheter du mazout à crédit : avantages et inconvénients

10 septembre 2018
A travers un prêt contracté auprès d’une banque ou via votre fournisseur, il est possible d’acheter du mazout à crédit. Quels sont les atouts et les risques de cette pratique ?
mazout à crédit

Pour tout un chacun, une livraison de mazout représente un budget conséquent. Actuellement, une commande de 2.000 litres coûte ainsi plus de 1.400 euros. Pour certains ménages, payer un tel montant comptant n’est pas aisé et peut entraîner des difficultés dans la gestion quotidienne des finances. Pour pallier cette situation et permettre à tous de pouvoir passer l’hiver bien au chaud, il est possible d’acheter du mazout à crédit, autrement dit, d’échelonner le règlement de sa facture.

Un achat de mazout à crédit grâce au prêt bancaire

Certaines banques proposent ainsi des prêts mazout. Il s’agit d’un crédit personnel qui permet d’étaler le paiement de votre commande de mazout sur plusieurs mois, la plupart du temps sur un an. Généralement, entre 500 et 2.500 euros peuvent être empruntés.

Si acheter du mazout à crédit permet de mieux maîtriser votre budget et de ne pas devoir sortir une certaine somme d’argent en une seule fois, cette solution présente aussi certains inconvénients.

Comme tout prêt à tempéramment, le crédit mazout entraîne le paiement d’intérêts, plus ou moins importants selon le taux proposé par la banque. Vous rembourserez donc plus d’argent que le montant total de votre facture de mazout. Si vous empruntez par exemple 2.500 euros pour payer votre achat de mazout et que le taux de votre crédit est de 6 %, vous aurez remboursé, au terme du contrat, 2.650 euros, soit 150 euros de plus que si vous aviez payez directement votre facture.

Un paiement du mazout à crédit via votre fournisseur

Parallèlement au prêt bancaire, les fournisseurs proposent eux aussi des solutions de paiement du mazout à crédit. Certains vous permettent de payer votre facture en plusieurs fois. Selon les conditions, cet étalement s’effectue avec ou sans frais, avec ou sans intérêts. A vous de comparer les offres des différents fournisseurs de mazout pour bénéficier des meilleures conditions.

Dans le cas où l’échelonnement est proposé à un taux zéro, la solution peut être très avantageuse. Elle vous offre la possibilité d’acquérir le mazout nécessaire pour vous chauffer, sans devoir vous serrer la ceinture.

Pour savoir si votre distributeur propose un tel service, n’hésitez pas à consulter sa fiche personnelle sur le site Mazoutonline ou à le contacter directement afin de lui demander.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider