Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u
j

5 erreurs à éviter si vous commandez du mazout en ligne

06 février 2025
Commander du mazout en ligne sur Mazoutonline est simple, efficace et rapide. Pour une expérience optimale, il faut cependant éviter quelques erreurs courantes.

Sur Mazoutonline, nous avons développé un système de commande en ligne simple d’utilisation et intuitif. Pour vous faciliter encore plus la vie, nous vous proposons 5 erreurs à éviter avant et pendant le processus de commande.

Erreur 1 : ne pas suivre l’évolution des prix

S’il est temps pour vous de vous approvisionner en mazout, peut-être pouvez-vous attendre encore quelques jours, si l’évolution des prix est à la baisse. En effet, si vous visitez régulièrement notre page web reprenant les prix quotidiens du fioul en Belgique, vous pourrez facilement repérer une courbe descendante. Dans ce cas, cela signifie que les prix sont en train de baisser et que vous pourriez attendre un peu avant de passer votre commande de mazout. De la même manière, si vous constatez une courbe ascendante, et que vous avez besoin rapidement de carburant, il est plus prudent de commander du mazout immédiatement.

Erreur 2 : ne pas vérifier la capacité de votre cuve

Avant de commander votre mazout en ligne, n’hésitez pas à revérifier la capacité de votre cuve et à contrôler la quantité de carburant restant à l’intérieur de celle-ci afin d’éviter tout risque de débordement. Pour savoir exactement combien de litres de mazout il vous reste dans votre réservoir, vous pouvez vous servir d’une jauge. Ce type d’outil est d’autant plus pratique qu’il peut, selon le modèle, vous avertir en cas de niveau anormalement bas de combustible, et ainsi vous éviter une commande passée trop tard ou une fuite éventuelle. Il existe également des systèmes anti-débordement, qui, comme leur nom l’indique, servent à prévenir le livreur lorsque le mazout entre en contact avec la sonde, située au niveau du haut de la citerne.

Erreur 3 : ne pas remplir la zone de commentaires

Lors de votre commande de mazout en ligne, nous vous proposons d’indiquer, dans la zone de commentaires prévue à cet effet, les particularités qui pourraient aider votre fournisseur lors de la livraison. Cette étape n’est pas obligatoire, mais nous vous conseillons tout de même de la prendre au sérieux. En effet, certaines informations sont dignes d’intérêt, par exemple : un passage difficile vers votre logement, un accès compliqué à votre cuve, des travaux dans votre rue, la présence d’un animal agressif, etc. sont autant de détails qui pourraient compliquer ou retarder la livraison du mazout, voire porter atteinte à la sécurité des livreurs. Dans cet espace commentaires, vous pouvez également indiquer si vous souhaitez ajouter de l’antigel à votre mazout de chauffage.

Erreur 4 : négliger le calcul des délais de livraison

Lorsque vous effectuez une commande en ligne, le délai normal de livraison commence à partir du moment où votre commande est validée. Néanmoins, il peut arriver que ces délais soient plus longs que prévus :

  • Si vous payer par virement bancaire, le délai de livraison débutera lorsque le fournisseur reçoit effectivement l’argent sur son compte.
  • Le délai de livraison est calculé en jours ouvrés, et donc si vous commandez votre fioul un vendredi, le samedi et le dimanche devront être ajoutés au nombre de jours prévus initialement.

Erreur 5 : tarder pour effectuer le paiement par virement

La commande de mazout sur Mazoutonline vous garantit le prix du jour. Mais attention, si vous choisissez le mode de paiement par virement bancaire, le prix affiché le jour de votre commande n’est garanti que si le revendeur reçoit votre argent sur son compte endéans les 5 jours. Si votre fournisseur offre l’option de paiement en ligne, vous pouvez opter pour cette solution plus sûre et plus directe.

Vous pouvez aussi demander à payer lors de la livraison, si vous êtes certain d’être présent lorsque cette dernière aura lieu. Vous pouvez, selon les modalités du revendeur, payer en espèces ou par carte.

À découvrir aussi :

Un système anti-débordement pour une livraison de mazout sans risque

Nos astuces pour réduire votre facture de chauffage

Commander du mazout

Continuer

Logo chatbot
Connexion y
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y