Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Les prix du mazout restent stables au cœur de l’hiver

30 janvier 2017
Consultez Mazoutonline pour tout savoir sur l’évolution des prix du mazout en Belgique au cours de la semaine écoulée.
Les prix du mazout

En pleine période hivernale, les prix du mazout de chauffage ont connu une grande stabilité au cours de ce mois de janvier. La légère baisse des tarifs enregistrée le 14 janvier a mis fin à deux mois de hausse ininterrompue des prix du mazout. Une bonne nouvelle pour le consommateur qui doit remplir sa cuve au cœur de l’hiver.

Statu quo pour les prix du mazout

C’est le calme plat. Après une légère diminution mi-janvier, les prix du mazout n’ont plus connu la moindre évolution au cours de ces deux dernières semaines. Le prix officiel du mazout est fixé ce lundi à 0,5853 euro le litre, pour une commande de 2000 litres minimum. Il est bien sûr possible d’obtenir un prix du mazout plus avantageux en consultant les offres proposées par les différents fournisseurs de mazout de chauffage présents sur la plateforme Mazoutonline.

Les prix du mazout vont-ils repartir à la hausse ?

Pour l’heure, aucun indicateur ne vient accréditer la thèse d’une hausse prochaine des prix du mazout. Si les prix du pétrole brut se sont envolés au cours des derniers mois, le marché connaît actuellement une légère baisse. Celle-ci profite indirectement aux personnes qui ont choisi de se chauffer au mazout.

Depuis une semaine, les cours sont hésitants. L’annonce de la réduction de l’offre mondiale, consacrée par l’Organisation des pays producteurs de pétrole (OPEP) tarde à produire ses effets. A cela s’ajoute le décompte des puits de pétrole en activité aux Etats-Unis. La première puissance mondiale semble tourner à plein régime et rien ne dit que la politique de Donald Trump va conduire à un ralentissement de la production américaine.

Dans ce contexte international perturbé, aucun observateur ne peut prédire avec certitude l’évolution des prix du mazout, et encore moins une hausse prochaine.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider